LABYRINTHE DES PIGEONS

Frantz Crepin

BIOGRAPHIE

Frantz CREPIN est né le 19 décembre 1980 à carrefour. Il fait ses études primaires à l’Ecole République Centre Africaine et ses études secondaires à l’institut joseph Casseus et Wonderfull Miracle Collège. Au niveau superieur il a poursuivi des études en gestion de systèmes informatisé en infographie et en communication audio-visuelle. Très attaché à la spiritualité, il pratique le yoga transcendantal suite à la formation technique du professeur guadeloupéen Raoul Eddy Gob sur la méditation assortie de séances en vol yogique. Il dessine des l’âge de six ans et apprit à manier le pinceau chez les frères Chardonnette. Il butinait son savoir faire dans beaucoup d’ateliers dont celui de Jacques Valbrun qui l’a assurément marqué le plus. Il se familiarisa avec des peintres de renommée mondiale. Grace à cet entourage fécond, son penchant naturel pour le sublime prit de l’envol. Parallèlement à ses activités artistiques, il milite en faveur de l’intégration des jeunes et l’émancipation des femmes à travers des organisations sociales comme le ( GOTHA ) Grande Organisation Pour la Transformation d’Haïti dont il est le secrétaire général.

Sa grande passion pour la culture lui à octroyer le privilège de piloter bon nombre de projets socio-culturels au service de sa communauté.

SES PRINCIPALES EXPOSITIONS

  • Zora Festival USA Wimimbering Haiti 2011
  • Hall Saint-Pierre ( Paris 2014 )
  • HAA Haiti Action Artiste

 

PRIX OBTENU

2eme gagnant national du concours organisé par le ministère du tourisme nord titré : La vie sur les cotes Haïtiennes.

3eme gagnant du concours de peinture collectif organise par (HAA) Haïti Action Artiste et la fondation culture création baptisé : tout pou youn la peinture aux artistes.